Antiquités brocante de la tour

Des collections variées sur divers thèmes anciens et documentations.


Histoire des anciennes voitures de collection et véhicules d'autrefois.

Des voitures de collection anciennes, classés par années de 1800 a 1959, les marques des constructeurs et les grands noms de l'automobile avec leur histoire, en images les automobiles de collection par marques et les non polluantes, recherche diverse sur les anciennes voitures de collection.
Publicité
Documentations histoire et archives
 Accueil


Les voitures automobiles anciennes et les véhicule anciens de collection, v2.



  Résultats par page :   Tous les mots Au moins un  
Page précédente

La marque American LaFrance - Utilitaires et camions, Etats-Unis 1903-1929


La marque de véhicules Américain American LaFrance - Utilitaires et camions fut fondée en 1903, et cessa son activité de construction automobile en 1929.


Voir



Histoire Chronologique de l'ancienne marque automobile " American LaFrance - Utilitaires et camions ", Etats-Unis 1903/1929.

Heavy Truck non dédiée au feu de "LaFrance" et/ou "American LaFrance".

1903 : Il semblerait y avoir une entreprise "LaFrance" à Elmyra (Etat de New-York) qui commercialise sous license Renault, 10 à 15 véhicules personnels avec un tonneau arrière pendant trois ans puis tâte un peu du véhicule incendie tractable avant d'être autotractée.

1905 : il ya aurait la commercialisation d'un camion de 5 Ton d'origine inconnue, la production de matériel incendie toujours à Elmyra aurait débuté en 1905 et au moins jusqu'en 1914 et en succédant à "International LaFrance" qui lui, fabriquait plutôt des remorques de pompiers non autotractées.

1923 : formation de la division "American LaFrance Truck Company" à Bloomfield (New Jersey) pour y fabriquer des camions plus conventionnels et à usages multiples.

1929 : Elle fusionne avec "Alma Motor Company " (Republic) pour former "LaFrance Republic Corporation" et produire des camions de 6,5Ton à 20Ton (avec V12 de 240cv).

1932 : la firme est rachetée par "Sterling Motor Truck Company" de West Allis (Wisconsin) qui construit des Sterling badgés LaFrance Republic jusqu'à la seconde guerre mondiale.

2006 : depuis les années nonante, le nom appartient au groupe Freightliner.




Page précédente


Accueil-v2,    les mots-clef les plus recherchés,    les nouveautés,
toutes les catégories,    le top clics  et   le top votes.




- Page précédente -

Publicité
- -

Copyright © antiqbrocdelatour.com.
Collections variées, divers thèmes anciens et documentations.
Des voitures de collection, classés par années, les marques des constructeurs avec leur histoire etc...
Contact
Publicité